Nos cépages

Découvrez l'activité de notre exploitation mois par mois ainsi que nos différents cépages

Découvrez l’ensemble des vins Burghart-Spettel, résultant de nombreuses années de savoir-faire et d’un emplacement exceptionnel de nos vignes. Les 22 hectares du terroir sont plantés en Gewurztraminer (40%) et en Riesling (30%), complétés de Pinot Gris et de Muscat.

Le Sylvaner

Le Sylvaner est remarquablement frais et léger, avec un fruité discret. Agréable et désaltérant, il accompagne avec bonheur les fruits de mer, les poissons et les charcuteries.

Le Pinot blanc

Le Pinot blanc tendre et délicat, allie fraîcheur et souplesse pour représenter un juste milieu dans la gamme des vins d’Alsace. Il s’accorde avec la plupart des mets (fruits de mer, buffet campagnard.. ).

Le Riesling

Le Riesling sec, racé, délicatement fruité, offre un bouquet d’une grande finesse avec des nuances parfois minérales ou florales. Ce vin gastronomique par excellence est incomparable avec les poissons, les crustacés, les fruits de mer, les viandes blanches et bien sûr la choucroute.

Le Muscat d’Alsace

Le Muscat d’Alsace au fruité inimitable, se distingue des muscats doux méridionaux par son caractère sec. Il donne la délicieuse sensation de croquer des raisins frais et agrémentera avec talent apéritifs, réceptions et aussi les asperges.

Le Pinot gris

Le Pinot gris développe une opulence et une saveur caractéristiques. Charpenté, rond et long en bouche, il présente des arômes complexes de sous-bois, parfois légèrement fumés. Il est excellent avec le foie gras, le gibier, les viandes blanches, les rôtis et les abats (foie, rognons).

Le Gewurztraminer

Le Gewurztraminer corsé et charpenté, développe de riches arômes de fruits, de fleurs ou d’épices. Puissant et séducteur, parfois légèrement moelleux, il est parfait en apéritif, avec les cuisines exotiques, les fromages corsés et les desserts.

Le Pinot noir

Le Pinot noir est le seul cépage en Alsace à produire un vin rouge ou rosé dont le fruité typique évoque la cerise. Il déploie toute son originalité avec les viandes rouges, gibiers, charcuterie, fromages de chèvre ou gruyère.

Edelzwicker

Edelzwicker, les cépages blancs d’Alsace peuvent être assemblés pour donner un vin harmonieux traditionnellement dénommé Edelzwicker, parfait avec les entrées.

Le Crémant d’Alsace

Le Crémant d’Alsace L’appellation Crémant d’Alsace est une appellation contrôlée. Il est vinifié et élaboré selon la méthode Champenoise. Sept vignobles de France seulement ont reçu cette appellation. De part sa très belle qualité, son bouquet fruité et ses bulles fines, le Crémant d’Alsace saura faire pétiller tous les grands moments de la vie.